Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré en visite au Mali

Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré en visite au Mali

Afrique Politique

Le Burkina Faso et le Mali ont une relation au beau fixe. En effet, le chef de l’Etat burkinabais, le capitaine, Ibrahim Traoré effectue une visite d’amitié et de travail en terre malienne.

Le coup d’Etat du 30 septembre 2022 au Burkina Faso n’a pas visiblement remis en cause l’état des relations entre l’axe Bamako-Ouagadougou. Pour preuve le nouvel homme fort du pays des hommes intègres, le capitaine, Ibrahim Traoré, est reçu à Bamako par son homologue le colonel, Assimi Goïta le 02 novembre 2022.

Dans la capitale malienne, les deux chefs d’Etat vont aborder les questions relatives au renforcement de la coopération en l’occurrence la lutte contre le terrorisme islamiste. Tout ceci sera tour à tour abordé par le biais d’un tête à tête entre le capitaine, Ibrahim Traoré et le colonel, Assimi Goïta et une séance de travail avec leurs délégations respectives.

Parmi la délégation burkinabè, l’on retrouve le Ministre de la Défense, le colonel-major, Kassoum Coulibaly et le chef d’état-major général des armées, le colonel-major, David Kabré.

Il nous souvient que le 03 septembre 2022, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Damiba, chef de l’Etat burkinabè d’alors avait effectué une visite placée sous le sceau du renforcement des relations séculaires de coopération entre les deux pays sahéliens en proie au terrorisme islamiste depuis plusieurs années.

Lire aussi: Paul-Henri Sandaogo Damiba annoncé au Mali

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *