Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’ex-footballeur Robinho a été arrêté à Santos, au Brésil. Le joueur de 40 ans, a été transféré à la prison de Tremembé. C’est dans l’État de Sao Paulo, après le rejet de sa demande de liberté par la Cour suprême brésilienne. Ceci, pour purger sa peine de 9 ans de prison à laquelle il a été condamné en Italie pour viol.
Alors que Daniel Alves, récemment condamné pour viol en Espagne, envisage de mettre fin à sa détention en versant une caution d’un million d’euros, son ancien coéquipier en équipe nationale brésilienne, Robinho, âgé de 40 ans, a été transféré dans la nuit à la prison de Tremembé, située près de Sao Paulo.
Robinho, qui avait saisi la Cour suprême, jeudi, n’a pas pu échapper à la sanction. « Je rejette la demande de mesures de précaution et l’ordre de détention est maintenu. (…) Afin qu’il puisse commencer à purger sa peine », avait indiqué le juge Luiz Fux.
Une déclaration qui confirme la décision du Tribunal suprême de justice d’incarcérer celui qui avait été condamné en janvier 2022, à 9 ans de prison par la justice italienne à la suite d’un viol collectif commis sur une jeune femme de 23 ans.
Bénéficiant des dispositions constitutionnelles de son pays qui interdisent l’extradition de ses citoyens, Robinho avait trouvé refuge dans sa ville natale de Santos. Là, il vivait en toute liberté, tout en adoptant une attitude discrète.
Cependant, les autorités judiciaires italiennes ont requis que le coupable purge sa peine dans son pays d’origine, le Brésil. Robinho a commencé à purger sa peine à la prison P2 de Tremembé. Une prison qui a « l’habitude d’assurer la sécurité et l’intimité des détenus célèbres », précisent les médias brésiliens.