Grande-Bretagne: Boris Johnson aurait voulu que Poutine soit une femme

Grande-Bretagne: Boris Johnson aurait voulu que Poutine soit une femme

Monde Politique

En Grande-Bretagne, Boris Johnson, le premier ministre britannique a défrayé la chronique suite à des propos tenus contre Vladimir Poutine.

 « Vladimir Poutine n’aurait pas déclenché la guerre en Ukraine s’il avait été une femme », a estimé le Premier ministre britannique Boris Johnson, en jugeant souhaitable qu’il y ait plus de femmes au sommet des Etats.

« Si Poutine était une femme, ce qu’il n’est pas bien évidemment, vraiment je ne pense pas qu’il se serait embarqué dans cette guerre folle de macho », a-t-il estimé le 28 juin 2022 sur la chaîne de télévision allemande ZDF, en évoquant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Il a de manière générale appelé à une meilleure éducation des jeunes filles dans le monde et à ce qu’il y ait davantage de femmes dans les sphères décisionnelles.

« Tout le monde veut que la guerre prenne fin, mais pour le moment il n’y a pas d’accord possible, Poutine ne fait pas d’offre de paix », a déclaré le chef du gouvernement britannique.

« La stratégie occidentale vise dans l’immédiat à soutenir l’Ukraine pour lui permettre d’être dans la meilleure position stratégique possible si un jour des négociations de paix peuvent débuter avec Moscou », a-t-il ajouté.

Lire aussi: Russie : révélations sur la fortune cachée de Vladimir Poutine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *