Au Bénin, le conducteur de taxi-moto (Zem) qui avait été arrêté à Savè avec un colis de munitions d’armes à feu, a été écouté à la barre ce mardi 2 avril 2022. Poursuivi pour appartenance à un mouvement terroriste, il sera fixé sur son sort le 04 mai prochain. Il y a quelques jours, on évoquait le sujet sur Afrikahabari.
Le 1er avril dernier, la police avait interpellé un Zem avec des munitions d’armes de feu. Il avait
12000 munitions, un colis qui appartiendrait à son client. A la vue des policiers, il s’est sauvé, devenant introuvable dans la brousse. Le conducteur de taxi-moto avait été quant à lui déposé en prison pour appartenance à un mouvement terroriste.
A l’audience du mardi 26 avril, le ministère public estimant que les faits reprochés au mis en cause sont graves, a souhaité qu’il soit puni à la hauteur des actes commis. Après les débats, le juge a fixé le délibéré du procès au 04 mai prochain.
Le terrorisme est devenu un sujet sensible au Bénin. Le pays est malheureusement frappé souvent dans le nord. Un policier béninois a été tué et un autre blessé, dans la nuit de lundi à mardi, dans une attaque contre le commissariat de Monsey, dans la commune de Karimama, au nord du Bénin, près de la frontière nigérienne. Le mal est d’actualité.
Lire aussi : Bénin : nouvelle attaque contre un commissariat au nord
Avec Bénin web tv