Attaque de prison au Burkina : les évadés invités à se rendre

Attaque de prison au Burkina : les évadés invités à se rendre

Afrique Société

Les prisonniers libérés lors de l’attaque terroriste de la prison de Nouna (Nord-Ouest), sont invités à s’enregistrer devant les unités de police judiciaire. Sans cela, ils risquent d’être traités comme des évadés, a prévenu mercredi le procureur Armel Sama.

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Nouna Armel Somé a indiqué mercredi dans un communiqué, qu’une quinzaine de prisonniers sur 62, se sont signalés aux autorités compétentes. Cela fait suite à l’attaque terroriste dans la nuit du 7 au 8 mai 2022 de la prison de Nouna.

Il a invité les autres à se faire enregistrés auprès des unités de police judiciaires de Nouna ou de leurs lieux de résidence et à rester à la disposition de la justice, sous peine d’être traités comme des évadés.

Le procureur Somé a présenté ses condoléances aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés lors de l’assaut et souhaité prompt rétablissement aux deux détenus blessés.

Il a aussi exprimé sa gratitude à la garde de sécurité pénitentiaire, à la police et à la gendarmerie qui risquent selon lui, leurs vies au quotidien, pour la sécurité du Burkina Faso.

Avec AIB

Lire aussi : Burkina Faso : des hommes armés libèrent une soixantaine de prisonniers

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *