Assimi GOITA offre 7 ambulances médicalisées à Ségou

Assimi GOITA offre 7 ambulances médicalisées à Ségou

Afrique Société

Troisième Semaine du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, Ségou reçoit 7 ambulances. Un do à mettre à l’actif du Colonel Assimi GOITA, Président de transition, Chef de l’État. L’événement a mobilisé les responsables administratifs, municipaux, les autorités traditionnelles, les cadres des services de santé et plusieurs autres personnalités, massivement venues témoigner la réception des ambulances offertes par le Chef de l’État.

L’occasion a été mise à profit par le maire de la commune rurale de Ségou, Nouhoum DIARRA pour souhaiter la bienvenue à la délégation des œuvres sociales du président de la Transition, conduite par le Colonel Assan Badiallo Touré.

Au représentant de l’exécutif régional, monsieur Afel YATTARA, de saisir l’opportunité pour saluer ce geste important du Président de la Transition, avant de souligner l’intérêt pour eux et les bénéficiaires de toujours s’inscrire dans la promptitude d’accéder aux premiers soins, au plan des évacuations sanitaires.

Docteur Ousmane Dicko a fait remarquer que ces ambulances contribueront tout de même, à réduire la mortalité néonatale et ses dérivés. Le Directeur régional de la santé, Idrissa TOURÉ quant à lui s’est surtout réjoui de la qualité du plateau technique offrant la possibilité d’une prise en charge rapide et urgente du patient avant d’accéder aux structures sanitaires.

La Conseillère spéciale du Président de la Transition, le Colonel Assan Badiallo Touré, a rappelé la volonté du Chef de l’État, d’instaurer la culture de la solidarité en référence au mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion naturellement au quotidien.

Le Colonel Assan Badiallo Touré a ainsi remis les clés des Ambulances au représentant de l’exécutif régional, qui à son tour a procédé à la remise aux bénéficiaires, à savoir : les districts sanitaires, de Barouweli, Bla, San, Tomonian, Niono, Macina et Markala.

Avec Présidence du Mali

Lire aussi : Mali : Abdoulaye Diop met en garde la France

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *