Aliou Cissé limogé  Sadio Mané réagit

Aliou Cissé limogé : Sadio Mané réagit

Afrique Sports

Aliou Cissé a été limogé, mercredi 2 octobre, de son poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal. Les dernières performances du vainqueur de la CAN au Cameroun en 2022  n’auraient pas été à la hauteur des attentes. Mais son “passage sur le blanc de touche de l’équipe nationale ne sera pas vain, comme l’estime Sadio Mané.

Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (FSF) précise avoir reçu une lettre de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diéne Gaye, désapprouvant la reconduction d’Aliou Cissé, dont le contrat avait expiré le 31 août dernier. La ministre évoque trois (3) raisons qui motivent cette décision.

La première est de ne pas être parvenue à remplir les objectifs qui lui avaient été assignés. A savoir un nouveau titre de champion d’Afrique lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Mais surtout une qualification en quart de finale de la dernière Coupe du monde. Deuxième motif : la régression des Lions de la Teranga au classement Fifa. Troisième raison : un risque de désaffection entre Aliou Cissé et les Sénégalais.

Après l’annonce du départ d’Aliou Cissé, plusieurs personnalités, dont Sadio Mané, ont rendu hommage au technicien et salué le travail qu’il a effectué durant son passage à la tête de la sélection.

Lire aussi : Le Burkina et le Niger interdisent la diffusion de l’émission « The Bachelor »

« Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra en toi un homme qui aime le drapeau de son pays et celui qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci Champions pour les services rendus, » a écrit le joueur d’Al Nassr sur ces réseaux sociaux.

Aliou Cissé, arrivé à la tête de la sélection en 2015, a offert au Sénégal la première CAN en 2022. Ceci, après avoir accédé à la finale de la compétition continentale en 2019. Il a qualifié les Lions pour les deux dernières Coupes du monde. En Russie en 2018 et au Qatar en 2022, après plusieurs années de non-participation.

Il faut préciser que pour le match du 11 octobre prochain face au Malawi au stade Abdoulaye Wade, c’est son adjoint Pape Thiaw qui devrait diriger l’équipe nationale.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *