Al-Nassr : Manchester United ne lâche pas Cristiano Ronaldo

Al-Nassr : Manchester United ne lâche pas Cristiano Ronaldo

Monde Sports

Un peu moins d’un mois après la résiliation de son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a officiellement retrouvé un club : Al-Nassr. CR7 a été présenté, mardi 3 janvier 2023, dans les installations de sa nouvelle équipe d’Arabie Saoudite. Toutefois, l’ombre de Manchester United suit toujours la star portugaise.

Cristiano Ronaldo a été présenté en grande pompe à Al-Nassr avec plus de 30.000 supporters présents pour l’accueillir. En Arabie Saoudite et partout ailleurs, tout le monde attend de voir l’ex-sociétaire de Man United faire ses débuts avec son nouveau club.

Seulement, il va devoir attendre encore un moment avant de revêtir la tenue du leader du championnat. En effet, CR7 ne sera pas disponible pour jouer face à Al Ittihad en Supercoupe. Ni face à Al-Taï, ce jeudi, ni contre Al Shabab samedi 14 janvier.

La raison ? À en croire Daily Mail, le quintuple Ballon d’or n’a toujours pas purgé sa suspension. Suspension décidée par la Fédération anglaise (FA) pour avoir cassé le téléphone d’un supporter d’Everton. Les faits s’étaient produits en avril 2022 à l’issue d’une défaite contre les Toffees (0-1).

Suspendu de deux (2) matchs pour cet acte jugé « inapproprié et/ou violent » par la FA, le Portugais avait rompu son contrat avec le club mancunien. Il n’avait donc pas pu purger sa sanction.

Mais comme le dispose l’article 12.1 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA : « Toute sanction disciplinaire d’une durée maximale de quatre matchs ou de trois mois qui a été infligée à un joueur par l’ancienne association, mais qui n’a pas encore été (entièrement) exécutée au moment du transfert doit être exécutée par la nouvelle association auprès de laquelle le joueur a été enregistré afin que la sanction soit exécutée au niveau national. »

Ainsi, la vedette lusitanienne ne pourrait faire ses premiers pas avec son nouveau club que le 21 janvier contre Al-Ettifaq.

Lire aussi : CHAN 2023 : le Maroc boycotte la compétition

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *