L’UFC a appris l’attaque contre les forces de défense à l’extrême Nord du Togo, au poste de sécurité de Kpinkankandi à la frontière avec le Burkina Faso, dans la nuit du 10 au 11 Mai 2022.
L’Union des Forces de Changement (UFC) et le Chef de File de l’Opposition ont condamné avec vigueur cette attaque djihadiste. Dans un communiqué, ils ont présenté leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Ils ont souhaité prompt rétablissement à tous les blessés.
Ils saluent la bravoure des soldats Togolais face aux attaques extrémistes et djihadistes et les encouragent à ne jamais baisser les bras, dans la sauvegarde du territoire et la protection des personnes et des biens sur toute son étendue.
Le parti politique plaide pour que le gouvernement continue par mettre les moyens efficaces et modernes à la disposition des Forces de Défense et de Sécurité dans l’accomplissement de cette difficile et noble mission patriotique.
Et de conclure : « Tous les citoyens Togolais doivent aider, collaborer et accompagner le gouvernement et nos Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent ».
Lire aussi : Attaque de prison au Burkina : les évadés invités à se rendre