Un avion s’est écrasé mardi soir sur une base militaire, tuant les deux pilotes à bord, a annoncé mercredi l’armée de l’air dans un communiqué. Le chef de l’armée de l’air, Oladayo Amao, annonce mettre en place une commission d’enquête « pour déterminer les causes immédiates et lointaines de l’accident » du crash.
Un avion d’entraînement de l’armée de l’air nigériane s’est écrasé mardi dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays, tuant deux pilotes à bord, a indiqué mercredi un porte-parole de l’armée de l’air.
« Le malheureux incident de l’accident d’un avion d’entraînement est un autre rappel tragique de la nature périlleuse de la profession de pilote militaire et des risques que les pilotes de la NAF (force aérienne nigériane) prennent continuellement, quotidiennement, pour garantir l’intégrité territoriale du Nigeria », a déclaré Gabkwet.
Une enquête a été ouverte sur le crash de l’avion d’entraînement Super Mushshak, qui s’est produit sur une base de l’armée de l’air à Kaduna, a indiqué le porte-parole, Edward Gabkwet, dans un communiqué.
Le dernier accident majeur impliquant un avion de l’armée de l’air nigériane s’est produit près d’un aéroport international à Kaduna en mai 2021, tuant les 11 officiers militaires à bord, dont le chef d’état-major de l’armée Ibrahim Attahiru.
Lire aussi : Les États-Unis approuvent la vente au Nigeria des équipements militaires de 1 milliard $