Mali : découverte d’une mine de diamant

Mali : découverte d’une mine de diamant

Afrique Economie

Au Mali, les recherches ont été fructueuses pour la société d’exploitation minière Samadou Minning qui a touché du doigt des pépites de diamant à Bongo Tiemala, localité de Banimonotié (Bougouni), dans la région de Sikasso.

Après l’or, le pétrole et le gaz, l’espoir d’un gisement de diamant au Mali n’est plus loin. Après trois mois de travaux d’exploration, la société d’exploitation minière Samadou Minning a découvert le minéral.

La société de l’opérateur Mamadi Doucouré compte désormais installer la première mine d’exploitation de Diamant au Mali, plus précisément dans cette localité à Bougouni. Exploitée de façon artisanale dans plusieurs pays, ce projet de mine moderne est, au-delà de la localité de Banimonotié, une lueur d’espoir pour tout le Mali.

L’autre défi selon Le Pays est l’obtention d’un permis d’exploitation auprès du gouvernement. Dans un environnement dominé par des firmes multinationales, Mamadi Doucouré, Le Pays estime que l’opérateur peut compter sur le gouvernement de transition dont le cheval de batail est la refondation et la restauration de la souveraineté du Mali sur tous les plans.

Selon l’Agence Anadolu, le pays dispose de ressources souterraines telles que la bauxite, l’or, le fer, le cuivre, le nickel, le phosphate, le manganèse, l’uranium, le lithium, le calcaire et le sel; notamment.

Lire aussi : Le Mali et la Fédération de Russie signent un mémorandum d’entente

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *