Le Pape François ne se rendra pas en Afrique. Pas pour le moment. Ces ennuis de santé persistent. D’après l’annonce faite par le site officiel du Vatican, le Pape doit reporter ses voyages sur instruction de son médecin.
Le directeur du Bureau de presse Matteo Bruni a expliqué que : «Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique» en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu début juillet.
Le Pape François est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain. Il devait se rendre en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet.
«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir, informe le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Le pèlerinage en Afrique comme le souligne le site du Vatican comprenait deux étapes, la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, la seconde, au Soudan du Sud-dans la capitale Djouba.
Selon l’Express, le pape subir doit soigner son genou droit douloureux en raison d’un ligament endommagé. Il est déjà apparu plusieurs fois en fauteuil roulant.
Lire aussi : Le Pape François va-t-il démissionner ?