C’est parti pour la première édition du concours, « C’est du Génie », une initiative du Club Einstein et de l’Agence de Communication Kekely Digital avec pour objectif de ressusciter la culture générale togolaise.
Lancé officiellement le 30 avril dernier, la phase de groupe du concours « , c’est du Génie » a démarré ce samedi 14 mai 2022 à Lomé, Energy Generation.
Huit universités privées comme publiques dispatchées en 2 poules de 4 prennent part à cette compétition. Il s’agit de l’université de Lomé, l’EAMAU, l’UL, l’ISLA, ESTABAT, ESIG Global Succes, ESGIS, l’IAEC et ESIBA.
Le premier a opposé l’université de Lomé à l’EAMAU où l’UL a écrasé l’EAMAU 460 contre 120. ESIG Global Succes remporte le second match face à l’IAEC 260 contre 90.
« Le concours « , c’est du Génie » marque la résurrection de la culture générale au Togo. Je suis nettement heureux que cela se produise aujourd’hui. Je suis satisfait de cette première journée, c’est ce que j’attendais, voir les étudiants jouer avec le cœur en défendant leurs universités », a laissé entendre le président d’organisation, Elom AYEDJI.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant aux différents partenaires et sponsors. « C’est l’occasion pour les sociétés d’influencer tous les étudiants qui participent à ce concours ainsi que le public en les amenant à consommer leurs produits. Je les excite à nous accompagner », a-t-il plaidé.
La deuxième journée des phases de poule est prévue pour le mercredi 18 mai prochain. Il faut noter que le concours, « C’est du Génie » part du 14 mai au 4 juin 2022 avec la grande finale.
Lire aussi : Togo : « C’est Du Génie », un concours de culture générale en milieu estudiantin