Afrique australe “KaZa-Univisa” : Tout savoir sur le visa de type Schengen

Afrique Autres Opportunité

Pour stimuler le tourisme, cinq (5) pays d’Afrique australe s’apprêtent à restaurer un Visa commun inspiré du modèle Schengen européen. Il s’agit de la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Zimbabwe et l’Angola.

L’annonce a été faite lors du sommet des chefs d’État de la région Kavango-Zambezi (KaZa) à Livingstone en Zambie.

Ce Visa unique permettra aux citoyens de 62 pays de visiter la Zambie et le Zimbabwe tout ayant l’espoir de faire une excursion d’une journée au Botswana. L’initiative vise une meilleure circulation des touristes et promouvoir le développement économique via le tourisme.

Le visa en question s’élève à 50 dollars américains (environ 30 000 F CFA) et offre une validité de 30 jours sur une période de 12 mois avec pour condition de rester dans ses pays concernés.

Le “KaZa Univisa” devrait contribuer à l’augmentation du nombre d’arrivées de touristes, la durée de leur séjour dans la région. Une Situation qui génèrera des retombées économiques substantielles pour tous les pays participants.

Lire aussi : Togo : Concours de conception du jingle de promotion de la consommation locale

Il est important de noter que cette belle et nouvelle initiative est un modèle à suivre par les autres pays africains pour une plus grande intégration touristique.

Emanuela KPEYAKA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *