Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueAdzopé : un cambrioleur armé d’une kalachnikov et d'un pistolet automatique arrêté

Adzopé : un cambrioleur armé d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique arrêté

spot_img

Les forces de police d’Adzopé ont interpellé, dans la nuit du lundi 19 janvier 2026, un individu armé d’une kalachnikov AK-47 et d’un pistolet automatique, à la suite d’une tentative de cambriolage visant une agence de transfert d’argent, a annoncé la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Alertés par téléphone de la présence de cambrioleurs dans une agence de transfert d’argent située au quartier Jacqueville-Extension d’Akoupé, les policiers ont immédiatement déclenché une opération d’intervention. Une patrouille s’est rendue sur les lieux afin de sécuriser la zone et empêcher toute fuite des suspects.

Les renseignements recueillis sur place ont permis aux forces de l’ordre de prendre en chasse les individus en fuite. À l’issue d’une course-poursuite, l’un des malfaiteurs a été interpellé. Il s’agit du nommé K.I., âgé de 26 ans, selon les informations communiquées par la DGPN.

Lors de l’interpellation, les policiers ont procédé à d’importantes saisies, notamment une kalachnikov AK-47 avec un chargeur garni de 30 munitions, un pistolet automatique avec son chargeur contenant une munition, ainsi que cinq téléphones portables, susceptibles de servir à l’enquête.

La Direction générale de la police nationale a salué la promptitude des forces engagées dans cette opération, qui a permis de neutraliser un individu lourdement armé et de prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens dans la localité.

Une enquête a été ouverte afin d’identifier d’éventuels complices toujours en fuite et de déterminer les circonstances exactes de cette tentative de cambriolage, ainsi que l’origine des armes saisies.

Aida Rachel KOUMONDJI(stagiaire)

Articles simailaires