
La 8ᵉ édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) s’est ouverte ce mercredi 24 septembre 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody, sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.
Cette rencontre, organisée autour du thème : « 7 ans pour comprendre. Place à l’investissement – Bâtissons ensemble votre patrimoine », marque une étape importante dans la volonté de faire évoluer les mentalités sur l’épargne et la gestion du patrimoine en Côte d’Ivoire.
La commissaire générale du SEIP, Mme Léticia N’Cho Traoré, présidente de la Fondation LN, a rappelé les progrès accomplis depuis la création du salon. Après avoir sensibilisé sur l’importance de l’épargne au fil des éditions précédentes, elle estime que l’heure est venue de franchir une nouvelle étape : passer de la compréhension à la construction concrète du patrimoine.
Cette 8ᵉ édition se veut ainsi une plateforme pratique, avec panels, échanges B2B, ateliers et masterclasses, destinés à encourager des initiatives concrètes d’investissement et de transmission patrimoniale.
L’événement a également été marqué par la signature d’une charte nationale pour une éducation financière inclusive et durable, portée par la Fondation LN et adoptée par plusieurs institutions publiques et privées.
Aïda Rachel KOUMONDJI (stagiaire)