L’artiste togolais Aamron fait un constat dont il partage le contenu sur ses réseaux sociaux. Pour lui, les artistes chanteuses mettent un peu trop en valeur leur corps que leur talent. Il a écrit :
Parlons des artistes FÉMININS.
Par le passé les gens découvraient les artistes féminins par la voix et la qualité des messages de leurs chansons. Ils étaient séduits par l’esprit de l’artiste , et la curiosité les poussait à chercher à mettre un visage sur la voix. Il n’y avait pas internet et peu de personnes avaient la télé. Par contre vu que les radios étaient en vogue LA VOIX et le MESSAGE élevaient L‘ARTISTE FÉMININ.
Aujourd’hui on dirait presque tous les Artistes féminins vendent leurs corps avant la chanson. La loi du marché voudrait qu’on expose le produit pour faciliter sa vente. Le produit doit être VULGARISÉ. Pour annoncer et faire la promo de leurs sons, ce sont des images de fesses par ici, de gros seins par là, des cuisses par là, le ventre et le nombril, qu’elles exposent partout. A un Moment on se demande si elles veulent vendre leur musique ou vendre leurs corps?
Finalement l’artiste féminin est plus consommé elle même que c’est chansons ? la loi de l’offre et de la demande.
Je ne comprends pas. On dirait je me suis réveillé dans une autre dimension. Mon monde n’était pas comme ça !
<<Cha me dépache. >>
Bref c’est plus mon problème. Chacun s’occupe de ses fesses. J’ai 14 MC à challenger.
Lire aussi : Togo : 1929 élèves policiers en démonstration « grandeur nature » au Camp GIPN