Le Maroc n’a pas réussi à monter sur le podium de cette 22e édition de la Coupe du Monde (CDM). Les Lions de l’Atlas se sont inclinés lors de la petite finale, samedi 17 décembre, contre la Croatie (2-1). Après cette défaite, Achraf Hakimi a violemment pris à partie le président de la Fifa, Gianni Infantino.
Les Croates qui ont pu compter sur des buts de Joško Gvardiol (7e) et Mislav Oršić (42e) s’offrent la troisième place de cette Coupe du monde. Belle victoire logique de la Croatie contre un Maroc qui n’a pas du tout démérité.
Les Marocains terminent à la 4e place de la Coupe du Monde ; la meilleure position occupée par une équipe africaine dans l’histoire. Mais cette place n’est au goût de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi, l’arrière droit de la sélection marocaine, a violemment pris à partie le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Les Marocains se sont beaucoup plaints de l’arbitrage, tout comme lors de la demi-finale contre l’équipe de France. Achraf Hakimi aurait eu une vive altercation avec le patron du football mondial Gianni Infantino à la fin du match Croatie-Maroc, selon Thomas Wagner, journaliste de MagentaTV.
Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG) aurait copieusement insulté le président de la Fifa qui attendait de rentrer sur le terrain pour remettre les médailles de la troisième place à Luka Modric et ses coéquipiers.
Après avoir demandé des comptes au dirigeant suisse, Achraf Hakimi a ensuite été escorté dans le vestiaire marocain.
Au coup de sifflet final, Romain Saiss et plusieurs cadres de la sélection marocaine se sont pris à l’arbitre qatarien M. Al Jassim. La raison de cette interpellation. Un penalty non sifflé dans le temps additionnel.
Qu’il vous souvienne que Les Marocains avaient aussi contesté plusieurs décisions de l’arbitre de la demi-finale contre la France. La Fédération royale marocaine de football a introduit une réclamation à la Commission d’arbitrage de l’instance mondiale. Décidément, l’arbitrage est contre le Maroc lors de cette Coupe du Monde.