Wizkid : Ce que lui reprochent les promoteurs ghanéens et ivoiriens

Wizkid : Ce que lui reprochent les promoteurs ghanéens et ivoiriens

Afrique Culture

L’artiste nigérian Wizkid est au cœur d’une polémique en Côte d’ivoire et au Ghana. Après avoir signé ses contrats pour prester, il a brillé par son absence le week-end dernier.

Au Ghana, il ne s’est pas présenté à son spectacle de samedi 10 décembre. Même chose en Côte d’Ivoire où ses équipes se trouvent. En effet, il lui est reproché d’avoir violé les termes du contrat et de n’avoir pas de respect pour ses fans.

En Côte d’ivoire, ses musiciens sont gardés. Ils ne bougeront pas tant que l’artiste n’aura pas remboursé ce qui doit l’être.

Pendant ce temps, l’artiste était au Bénin pour une prestation au festival WeLovEya où on a noté la présence du président Talon et sa famille. C’est ce même dimanche 11 décembre que les fans ivoiriens l’attendaient. Wizkid a d’ailleurs fait une vidéo indiquant se rendre en Côte d’ivoire. Ce qui n’a jamais été le cas.

Visiblement choqué par la situation, l’animateur du Wam, Willy Dumbo a menacé de bloquer les musiciens et le staff de Wizkid à Abidjan en Côte d’Ivoire « tant que le tort n’est pas réparé ». « Je suis témoin, on a travaillé sur ce concert depuis le 9 avril. Un jet privé a été mobilisé, tout le monde a été payé. Tout le cachet a été payé. Wizkid se devait de jouer à Abidjan avant d’aller à Cotonou », a fustigé l’animateur Willy Dumbo. Pour ce concert, des spectateurs ont payé 50 000 F,100 000 F voire 150 000 F, apprend-on.

Wizkid tente de s’expliquer sur le cas du Ghana en évoquant essentiellement des problèmes de sécurité. Il a promis de revenir pour un autre concert. 5000 personnes ont patienté au stade sportif d’Accra (Ghana) pendant environ 12 heures de temps pour le voir.Mais quant à la Côte d’ivoire, il n’a rien dit.

Lire aussi : Concert de Booba : cet incident passé inaperçu

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *