Dernière journée des huitièmes de finale lors de cette Coupe du monde 2022 avec un match très alléchant au programme, mardi 6 décembre : Maroc-Espagne. À l’arrivée, c’est le Maroc qui obtient sa qualification aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b) face à l’Espagne.
Le Maroc se qualifie pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la Coupe du monde en éliminant l’Espagne aux tirs au but, à l’issue d’une rencontre au cours de laquelle la Roja n’aura jamais trouvé la faille.
Cet exploit marocain est à mettre à l’actif du joueur du PSG : Achraf Hakimi, qui a marqué le dernier tir au but. D’une magnifique panenka, Hakimi se joue d’Unai Simón qui avait plongé à gauche.
Le gardien est aussi exceptionnel dans ses arrêts. Yacine Bounou a repoussé deux tirs espagnols pour envoyer les Lions de l’Atlas en quarts de finale. Ainsi, le Maroc devient la 4e équipe africaine à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde.
Véritable bouée de sauvetage de la défense centrale, le joueur de la Fiorentina est souvent venu s’intercaler dans la charnière centrale. Auteur d’un sauvetage incroyable face à Ferran Torres (25e), il était tout simplement partout.
Une débauche d’activité couplée à un sens tactique qui ont été très précieux pour les Lions de l’Atlas. Même en prolongation, il s’est arraché à la récupération. Superman était marocain ce soir.
Lire aussi : CDM 2022 : facile victoire de l’Angleterre contre le Sénégal
Un match qui finit par une prolongation et des tirs au but ne peut pas être qualifié de gain facile Monsieur le journaliste !