L’Angleterre a défié le Sénégal, dimanche 4 décembre, au stade Al Bayt à Al Khor, à la Coupe du monde Qatar 2022. Un défi que les Lions de la Téranga ont eu du mal relevé. Au finish, ce sont les Three Lions qui s’en sortent avec une qualification en quarts.
Sans son milieu de terrain central Idrissa Gana Gueye, suspendu pour de cumul de cartons jaunes, le Sénégal a dû composer avec Nampalys Mendy. Un choix qui n’a pas vraiment aidé les Sénégalais sur l’ensemble de la rencontre face aux Anglais.
Même si les Anglais étaient régulièrement mis en difficulté au point de concédé l’ouverture du score à plusieurs reprises, ce sont eux qui s’en sortent victorieux. En effet, c’est finalement Jordan Henderson qui a ouvert la marque pour l’Angleterre, en reprenant un centre de Jude Bellingham (1-0, 38e).
Ce but leur a montré la voie et ils vont en profiter avant la pause. Effectivement, les Three Lions n’ont pas attendu la deuxième mi-temps pour aggraver le score.
Sur une contre-attaque, Harry Kane a, lui aussi, marqué (2-0, 45e+3). D’une frappe du droit, inscrivant au passage son premier but dans ce Mondial 2022. Le Sénégal est mené à la pause.
Dans une seconde période moins rythmée, les Anglais corsent l’addition. Ce sera par l’entremise de Bukayo Saka (3-0, 57e), son troisième dans cette compétition. L’Angleterre et le Sénégal vont se quitter sur un score de 3 buts à 0. Ceci, malgré les offensives qui vont s’enchainer de part et d’autre.
Au prochain tour, les Anglais retrouveront l’équipe de France, samedi 10 décembre, pour espérer décrocher le trophée dans ce Mondial.
Rappelons qu’en début d’après-midi dimanche, portée par un Mbappé, auteur d’un doublé et passeur, la France a dominé la Pologne (3-1).
Lire aussi : CDM 2022 : L’Argentine obtient son billet pour les quarts