Le président William Ruto a exprimé sa volonté d’acheter du carburant à la Russie. Cela survient à un moment où un certain nombre de nations, notamment les États-Unis, évitent de s’engager avec la Russie à la suite de son invasion de l’Ukraine.
Dans une interview accordée à la BBC, le président Ruto a laissé entendre qu’il explorerait toutes les possibilités dans le but de freiner la hausse des prix du carburant qui a exercé une forte pression sur les Kenyans depuis l’arrêt des subventions sur le carburant.
« Toutes les options s’offrent à nous en tant que pays. L’Afrique de l’Est serait une bonne option, mais le Kenya est ce sur quoi nous allons nous concentrer », a déclaré le chef de l’Etat.
« Je vais maintenant passer à l’ordre du jour de veiller à ce que nous ayons des relations de gouvernement à gouvernement qui commenceront progressivement à faire baisser les prix du carburant« , a indiqué le président Ruto.
Le président a poursuivi en disant qu’afin de créer un cadre financier homogène et d’améliorer la vie des Africains de l’Est, le Kenya coopérera étroitement avec d’autres pays de la région.
Lire aussi : Russie : Evguéni Prigojine reconnaît avoir créé « Wagner »