Vladimir Poutine aurait échappé à une nouvelle tentative d'assassinat

Vladimir Poutine aurait échappé à une nouvelle tentative d’assassinat

Divers Monde

Le président russe Vladimir Poutine aurait survécu à une tentative d’assassinat, selon un article paru dans Euro Weekly News. The Mirror, un quotidien britannique, a aussi rapporté que Poutine était dans sa limousine lorsqu’un « fort bruit » a été entendu de la roue avant gauche de la voiture, suivi d’une épaisse fumée.

Poutine a réussi à s’échapper indemne, après quoi il a été rapidement mis en sécurité par ses gardes de sécurité personnels.

La date de l’incident n’est pas confirmée, mais les rapports suggèrent que l’attaque s’est produite cette semaine au milieu de la guerre russo-ukrainienne. L’information sur son supposé assassinat a été diffusée mercredi sur la chaîne General GVR Telegram.

Cette source évoque plusieurs arrestations.

Selon des informations, Poutine voyageait dans la troisième voiture blindée parmi les cinq du cortège.

La chaîne estime que les détails de l’attaque étaient « classifiés » et n’a pas fourni de détails sur l’attaque supposée contre la vie de Poutine.

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un tente d’ôter la vie à Poutine. En 2017, le dirigeant russe a publiquement révélé qu’il avait survécu à au moins cinq tentatives d’assassinat.

Aux dernières nouvelles, l’attaché de presse du président russe, Dmitri Peskov, a démenti les informations faisant état d’une tentative d’assassinat contre Poutine et qui ont été publiées par le journal britannique « The Sun », précisant qu’elles sont « infondées ».

Lire aussi : Soldats ivoiriens détenus : ce qui pourrait arriver au Mali

« Vladimir Poutine a survécu à une tentative d’assassinat »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *