Un double arc-en-ciel est apparu au-dessus du palais de Buckingham. Le public était tout triste à l’extérieur pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Des gens se sont retournés pour prendre des photos de l’arc-en-ciel qui est apparu après une forte averse.
Le palais de Buckingham a annoncé que la reine était décédée paisiblement à Balmoral jeudi. Peter Barnes, 31 ans, directeur de campagne qui travaille dans le centre de Londres, a déclaré à l’agence de presse PA : « L’ambiance est très sombre ici à Buckingham Palace. De nombreuses personnes dans la foule ont commenté l’arc-en-ciel et beaucoup ont pris des photos. »
L’arc-en-ciel pouvait être vu au-dessus des principaux monuments de la capitale, notamment la tour Elizabeth à Westminster et le mémorial de la reine Victoria.
Élisabeth II, née le 21 avril 1926 à Mayfair et morte le 8 septembre 2022 au château de Balmoral. Elle fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et des autres royaumes du Commonwealth, du 6 février 1952 à sa mort. Son fils, le prince Charles prend sa place avec pour nom Charles III.
Elizabeth II a marqué son temps. Elle a marqué des temps, traversé des périodes phares du monde. Elle a vu défiler des présidents à la tête de plusieurs pays du monde. Des messages d’hommage et de condoléances ne cessent de pleuvoir de par le monde.
« La reine est morte, vive le roi ! » (Liz Trus)
Lire aussi : Qatar : révélations sur une mallette d’argent reçue par le prince Charles