L’affaire Pogba n’a pas fini d’enregistrer des réactions. Après plusieurs personnalités du milieu du sport, c’est au tour du gouvernement français de se prononcer sur cette affaire d’extorsion et de maraboutage.
La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a réagi dimanche à cette polémique de taille.
Interrogée par France Info dimanche, Amélie Oudéa-Castéra, a livré son point de vue sur le dossier Pogba, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe de France.
« C’est un dossier auquel je suis attentive. On le sait tous, un parcours réussi dans ce type de compétition repose sur une combinaison entre l’état de forme de ses talents, la qualité de vie du groupe, mais on a la chance d’avoir Didier Deschamps : je lui fais toute confiance. Il a toute l’expérience nécessaire pour gérer ce type de situations sensibles, complexes. Il l’a prouvé en tant que joueur, en tant que coach, en tant que sélectionneur. Je sais qu’on va s’adapter à la situation et que Didier saura protéger son collectif de ces turbulences-là », indique la ministre.
Et d’ajouter : « Il faut être hyper attentifs à la question des entourages. Quand vous êtes un champion, vous êtes exposés à toute sorte d’influences, des bonnes, des mauvaises. Je pense qu’il doit y avoir un accompagnement de la part des clubs, des instances, dès les étapes de la formation ». Le message est clair en attendant le dénouement de cette affaire Pogba.
Lire aussi : Maraboutage/ Mbappé : « Je fais confiance à Paul Pogba »