La lauréate de Miss Mathématique, Roxane Miessan, issue du lycée d’excellence Allassane Ouattara de grand Bassam, a reçu une bourse d’études d’une valeur de 20 millions de francs CFA. La cérémonie de récompense du concours organisé par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) a eu lieu jeudi dernier.
Cette bourse est offerte par « I.H.S Tower Côte d’Ivoire » un des leaders dans la fourniture d’infrastructures de télécommunication, 4ème plus grande entreprise multinationale indépendante de tours au monde et dirigée par l’Invoirienne « Fatim Cissé ».
Ce concours est placé sous le parrainage de Monsieur Yacouba Hien Sié, directeur générale du port autonome d’Abidjan. Il est soutenu par la ministre Mariatou Koné ainsi que des structures comme la SODECI, et SUNU Assurance.
Le concours Miss mathématique présidé par prof Saliou Touré, a pour objectifs d’encourager la jeune fille à s’orienter d’avantage vers les séries scientifiques , notament les mathématiques , afin de jouer pleinement leur partition dans le développement du pays.
Avec Abidjan net
Lire aussi : Côte d’Ivoire : nouvelle découverte de gaz et de pétrole