« Notre force de dissuasion nucléaire est prête à être utilisée », le leader nord-coréen Kim Jong-un menace d’anéantir la Corée du Sud. Le pays est prêt pour un affrontement militaire futur avec les États-Unis et la Corée du Sud.
Kim Jong-un a fait ces déclarations lors d’un discours prononcé à l’occasion du 69e anniversaire de l’armistice signé le 27 juillet 1953, qui a officiellement mis fin à la guerre de Corée, a rapporté jeudi l’agence de presse nord-coréenne KCNA.
«La force de dissuasion nucléaire de notre pays est également prête à mobiliser sa puissance absolue de manière fiable, précise et rapide, conformément à sa mission», a précisié le leader nord-coréen dans un discours prononcé mercredi, selon l’agence officielle Korean Central News Agency de Pyongyang.
Les forces armées du pays sont «parfaitement préparées» à «faire face à tout affrontement militaire avec les États-Unis», a-t-il ajouté,
Ce discours intervient alors que des responsables sud-coréens et américains ont annoncé que Pyongyang avait achevé des préparatifs en vue de procéder à un nouvel essai nucléaire.
Kim Jong-un a estimé dans son discours que Washington et la Corée du Sud continuaient à mener des « actions dangereuses, illégales et hostiles » près de 70 ans après la guerre, et que les Etats-Unis tentaient de justifier leur comportement en « diabolisant » la Corée du Nord.
Selon Yonhap, l’agence de presse sud-coréenne, le leader nord-coréen a averti que le gouvernement de Séoul et son armée seraient menacés d’anéantissement en cas de « tentative dangereuse ».
Lire aussi : Corée du Nord : une épidémie de maladie intestinale signalée