Nigeria : une soixantaine de personnes attendant le retour de Jésus dans une église, délogées

Nigeria : une soixantaine de personnes attendant le retour de Jésus dans une église, délogées

Afrique Divers

Le 1er juillet dernier, dans l’État d’Ondo, au sud-ouest du Nigeria, la police a libéré soixante-dix-sept personnes, confinées dans un sous-sol. En effet, elles attendaient le retour de Jésus comme l’a promis leur pasteur. 

Selon la police, elles attendaient le retour du Christ sur Terre, prévu initialement pour le mois d’avril dernier, rapporte la BBC. Beaucoup de jeunes qui y ont été retrouvés avaient abandonné l’école pour être les témoins de cet événement.

David Anifowoshe –le pasteur de cette église pentecôtiste, la Whole Bible Believers Church– et son bras droit ont été arrêtés.

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est Josiah Peter Asumosa, le pasteur adjoint de l’église, qui a convaincu ses fidèles que l’avènement christique aurait lieu en avril. Il a expliqué après que la date avait été reportée à septembre 2022.

Au total, vingt-six enfants (les plus jeunes étant âgés de 8 ans), huit adolescents et quarante-trois adultes étaient confinés dans cette église.

Certains fidèles ont affirmé s’être confinés volontairement. Selon Sky News, si les pasteurs ont été arrêtés, les enquêteurs cherchent les preuves que les membres de l’église y étaient retenus contre leur volonté.

Pendant leurs interrogatoires, des fidèles ont affirmé «aller d’eux-mêmes dans le sous-sol» de l’église après la messe du dimanche, selon le président d’un groupe de jeunes local. Certains disent être là depuis le mois d’août 2021, d’autres depuis janvier 2022.

En un mot, la police a brisé le rêve de ceux qui attendaient l’arrivée de Jésus (qui a prévu selon eux de les emmener avec lui dans le royaume des cieux).

Le Nigeria, un pays profondément religieux, connaît souvent de ces faits qui sortent de l’ordinaire. Selon Statista, la population nigériane compte 45,9% de chrétiens.

Lire aussi : Nigeria : des hommes armés tuent au moins 50 personnes dans une église

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *