Mali : des terroristes tuent 132 civils

Mali : des terroristes tuent 132 civils

Afrique Société

Carnage au Mali. Situation d’une grande tristesse. Une attaque terroriste a visé plusieurs villages appartenant à la commune de Diallassagou, pendant le week-end. 132 civils maliens ont été tués, d’après un bilan officiel du gouvernement annoncé lundi soir 20 juin.

Diallassagou, Dianweli, Deguessagouet environs ont fait l’objet d’attaques terroristes lâches et barbares dans la nuit du 18 au 19 juin 2022. D’après plusieurs sources locales et sécuritaires concordantes, les jihadistes ont surgi aux environs de 16h, samedi, et ne sont repartis qu’au milieu de la nuit : une centaine de motos avec à leur bord des hommes armés.

De nombreux internautes avaient déjà estimé qu’il y aurait plus d’une centaine de civils tués. Les attaques n’ont pas été revendiquées mais les autorités accusent la Katiba Macina d’en être responsable.

Le Gouvernement lance un message d’union à la population. Il appelle à la communion des cœurs et des esprits des Maliens face à cette épreuve. Les forces de défense et de sécurité, de leur côté, continueront la lutte avec détermination afin de détruire les sanctuaires terroristes, rassurent les autorités de transition.

Un deuil national décrété et prendra effet à partir de ce mardi 21 juin pour rendre hommage aux victimes de cette série d’attaques.

Nos condoléances au peuple malien !  🙏  🙏  🙏 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *