Nigéria : 23 chefs d’accusation contre le mari d’Osinachi Nwachukwu

Afrique Divers

La justice a retenu 23 chefs d’accusation contre M. Peter Nwachukwu, le mari de feu l’artiste de gospel populaire, Osinachi Nwachukwu, décédée après une agression prolongée présumée par son conjoint.

Il a été inculpé en vertu des articles 104 et 379 de la loi de 2015 sur l’administration de la justice pénale et d’homicide coupable en violation de l’article 221 du Code pénal, qui est passible de la peine de mort.

Le procureur a accusé le mari d’avoir expulsé de force le défunt du domicile familial, contrairement à la loi. Il avait aussi poussé Osinachi hors d’un véhicule en mouvement.

Nwachukwu a également été accusé de violence émotionnelle, verbale et psychologique contraire à l’article 14 (1) de la loi VAP de 2015.

Le gouvernement fédéral, dans l’accusation déposée par le bureau du procureur général de la Fédération et ministre de la Justice, a allégué que feu Osinachi avait été expulsée de force de son domicile conjugal par son mari.

Nwachukwu a également été accusé d’avoir cruellement battu les enfants et d’avoir enregistré leur cri et de l’avoir diffusé sur son téléphone, notant qu’il avait menacé les enfants et les avait empêchés de signaler les actes de violence domestique contre leur mère à son pasteur, le Dr Paul Enenche ou à toute autre personne.

L’un des chefs d’accusation se lit comme suit: « Que vous Peter Nwachukwu, 56 ans, homme, le 8 avril 2022 à Aco Estate, en face du poste de police, Lugbe, Abuja, FCT, dans la juridiction de cet honorable tribunal, avez commis une infraction à avec : homicide coupable passible de mort en ce que vous avez causé la mort de Mme Osinachi Nwachukwu par vos divers actes de violence et voies de fait graves en sachant que sa mort serait la conséquence probable de vos actes ».

Un autre chef d’accusation se lit comme suit : « Constat d’infraction : abus émotionnel, verbal et psychologique contraire à l’article 14 (1) de la loi de 2015 sur la violence contre les personnes (interdiction) et punissable en vertu du même article de la loi.

« Constat d’infraction : que vous, Peter Nwachukwu, homme, entre le 14 novembre 2009 et avril 2022 à Aco Estate, en face du poste de police, Lugbe, Abuja, FCT, dans la juridiction de cet honorable tribunal, avez commis une infraction à savoir : abus émotionnel, verbal et psychologique sur Mme Osinachi Nwachukwu (décédée) en l’humiliant et en lui faisant des déclarations comme « tu sens », « tu es folle » en présence des membres de son équipe musicale.

Autre chef d’accusation se décline comme suit : « Constat d’infraction : Placer volontairement une personne dans la crainte de blessures physiques, contrairement à l’article 4(1) de la loi de 2015 sur la violence contre les personnes (interdiction) et punissable en vertu du même article de la loi ».

Il nous souvient que la chanteuse de gospel, Osinachi Nwachukwu, est décédée le 8 avril dans un hôpital d’Abuja. Après son décès, des révélations plus troublantes les unes que les autres ont été faites ici et là.

Lire aussi : Nigeria : 844 fusils et 112 500 munitions retrouvées dans des conteneurs

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *