Le président russe Vladimir Poutine devrait subir une opération contre le cancer et céder temporairement le pouvoir à un ancien chef de la police fédérale intransigeant, selon de nombreuses sources.
Poutine va transférer le contrôle du gouvernement russe à Nikolai Patrushev , chef du Conseil de sécurité de la police fédérale russe. C’est ce que rapporte le New York Post, citant une mystérieuse chaîne Telegram « General SVR « ..
La chaîne – qui est prétendument dirigée par un ancien lieutenant général du service de renseignement extérieur russe connu sous le pseudonyme de « Viktor Mikhailovich » – a rapporté que Poutine avait été informé par des médecins qu’il devait subir une opération.
La chirurgie et la récupération prévues devraient l’immobiliser pendant « une courte période », selon le rapport non confirmé. « Il est peu probable que Poutine accepte de céder le pouvoir pendant une période plus longue », déclare le narrateur de la vidéo, ajoutant que le contrôle du pays sera probablement entre les mains de Patrushev pendant deux à trois jours au maximum. Cette méthode de révélation ressemble au mystérieux personnage Chris Yapi de la Côte d’ivoire…
« Patrushev est un méchant pur et simple. Il n’est pas meilleur que Vladimir Poutine. De plus, c’est une personne plus rusée, et je dirais, plus insidieuse que Vladimir Poutine. S’il arrive au pouvoir, les problèmes des Russes ne feront que se multiplier », selon le fameux avatar.
« Viktor Mikhailovich » a laissé entendre de manière inquiétante que lui et ses alliés « feront certains efforts pour que cela n’arrive pas, et j’espère que nous réussirons ».
Nikolai Patrushev, 70 ans, est le secrétaire du Conseil de sécurité russe, un organe influent qui répond directement à Poutine et donne des conseils sur les questions militaires et de sécurité en Russie. La majeure partie du pouvoir du conseil est dévolue à Patrushev, qui est largement considéré comme un allié fidèle des plus fidèles de Poutine.
Lire aussi :La Finlande, voisine de la Russie en voie de rejoindre l’OTAN