Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueGuinée-Conakry : La VAR bientôt dans le championnat

Guinée-Conakry : La VAR bientôt dans le championnat

spot_img

La Guinée ne veut plus rester en marge des innovations qui transforment le football moderne. La Fédération guinéenne de football (FGF) a officiellement lancé, mercredi 11 février, la formation des arbitres guinéens à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Une formation initiée en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF).

Du 11 au 15 février, près de 31 arbitres guinéens, dont 5 femmes, seront formés aux exigences techniques et réglementaires de la VAR. L’objectif est de réduire les erreurs manifestes et hisser l’arbitrage guinéen aux standards internationaux.

Afin de garantir une formation de haut niveau, de cette technologie devenue incontournable dans les grandes compétitions, la CAF a dépêché trois instructeurs chevronnés. Il s’agit du malien Mamadou Haidara, du marocain Mohamed Guezzaz et de l’algérien Abed Charef Mehdi.

Pendant cinq (5) jours, ces formateurs auront pour mission de transmettre leur expertise et préparer les ’’hommes en noir’’ guinéens à maîtriser les subtilités du protocole VAR.

A l’issue de la formation,  la FGF ambition intégrer la VAR dans le championnat national d’élite.

Lire aussi : L’Union européenne oblige Meta à ouvrir WhatsApp aux IA de ses concurrents

Articles simailaires