Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueNigeria : plus de 160 fidèles kidnappés après l'attaque de deux églises

Nigeria : plus de 160 fidèles kidnappés après l’attaque de deux églises

spot_img

Plus de 160 fidèles ont été kidnappés au cours d’une attaque menée dimanche 18 janvier par des gangs armés visant deux églises dans un village de l’État de Kaduna dans le nord du Nigeria.

«Les assaillants sont arrivés en nombre, ont bloqué l’entrée des églises et ont forcé les fidèles à sortir dans la brousse», a expliqué à l’AFP le révérend Joseph Hayab, président de l’Association chrétienne du Nigeria pour le nord du pays. «Ils en ont enlevé 172, mais neuf se sont échappés, donc 163 sont toujours avec eux», a affirmé à l’AFP Joseph Hayab. Il précise que les attaques ont eu lieu pendant la messe dominicale dans le village de Kurmin Wali, dans le district à majorité chrétienne de Kajuru.

Selon un rapport de l’ONU sur ces attaques , le district de Kajuru avec ses «zones forestières et peu peuplées» est une «cible privilégiée pour les enlèvements» permettant «aux bandits d’opérer librement et d’échapper aux forces de sécurité».

Le pays le plus peuplé d’Afrique connaît depuis peu une résurgence des kidnappings de masse depuis novembre. Les récentes frappes aériennes faites par les États Unis le jour de Noël dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du pays, n’ont pas apporté les changements escomptés par les populations.

Pour rappel, cent élèves d’une école catholique de l’ouest du Nigeria, enlevés le 21 novembre par des hommes armés non identifiés, ont été libérés, dimanche 7 décembre, dans des circonstances que les autorités ont tenu secrètes.

Lire aussi : Burkina Faso : le gouvernement remanié

Articles simailaires