Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLes Etats-Unis suspendent les demandes d’immigration en provenance de 19 pays dont...

Les Etats-Unis suspendent les demandes d’immigration en provenance de 19 pays dont le Togo

spot_img

L’administration Trump a suspendu toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays. Par la même occasion, les demandes de naturalisation sont aussi interrompues.

Burundi, Érythrée, Libye, Somalie, Soudan, Tchad, République du Congo, Guinée Équatoriale, Sierra Leone, Togo, Afghanistan, Birmanie, Iran, Laos, Turkménistan, Yémen,Cuba, Haïti et Venezuela, tels sont les pays ciblés.

Ce gel concerne toutes les demandes de formulaire I-589 (asile ou protection contre l’expulsion), sans distinction de nationalité, en attendant un examen approfondi de chaque dossier.

Par ailleurs, les ressortissants de pays spécifiquement cités dans la proclamation présidentielle 10949 — qui cible les menaces à la sécurité nationale et publique — verront aussi leurs demandes de prestations suspendues ou réexaminées, y compris celles déjà approuvées, s’ils sont entrés aux États-Unis après le 20 janvier 2021.

Les autorités américaines prévoient une réévaluation complète des cas, incluant une nouvelle enquête sur les antécédents, des entretiens supplémentaires et une révision des risques liés à la sécurité.

La ministre de la sécurité intérieure, Kristi Noem, avait fait savoir, lundi, sur X qu’elle avait recommandé à Donald Trump « une interdiction d’entrée totale pour les ressortissants de chaque satané pays qui a inondé notre nation de meurtriers, de sangsues et d’accros aux aides sociales ». « Nous ne voulons pas d’eux, pas d’un seul d’entre eux », avait-elle affirmé.

Depuis l’attaque à Washington le 26 novembre, d’un ressortissant afghan, qui a coûté la vie à une militaire de la garde nationale et grièvement blessé un autre soldat, l’administration Trump a gelé toute décision sur l’octroi de l’asile aux Etats-Unis.

Lire aussi ; Le Rwanda commémore le 29e anniversaire du génocide

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici