Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilDiversLe pape Léon XIV dépose une rose blanche sur la tombe du...

Le pape Léon XIV dépose une rose blanche sur la tombe du défunt pape François

spot_img

Le pape Léon XIV a prié sur la tombe du pape François samedi, deux jours seulement après avoir été élu nouveau chef de l’Église catholique, alors qu’il s’engageait à suivre les traces de son prédécesseur.

Vatican News a publié une photo du pape en robe blanche agenouillé devant le tombeau en marbre de François dans la basilique du centre de Rome, où les fidèles font toujours la queue pour lui rendre hommage.

La visite surprise à Santa Maria Maggiore, basilique papale de Rome chère à François, décédé le 21 avril à l’âge de 88 ans, a couronné une journée chargée pour Léon.

Plus tôt samedi, lors d’une rencontre au Vatican avec les cardinaux, Leo a salué le « dévouement total » de François. Il leur a affirmé son intention de suivre la voie de son prédécesseur durant son pontificat.

La rencontre avec le Collège des cardinaux – dont 133 l’ont élu pontife jeudi – a révélé quelques indices sur les priorités et le style de l’augustinien, largement inconnu.

Léo a expliqué que son nouveau choix de nom reflétait un engagement en faveur de la justice sociale, tout en se décrivant comme le « successeur indigne » de saint Pierre.

Il a déclaré aux cardinaux qu’un pontife était « un humble serviteur de Dieu et de ses frères et sœurs, et rien de plus que cela ».

Le pape a également salué le « dévouement total de François au service et à la sobre simplicité de vie », selon une transcription de la rencontre publiée par le Vatican.

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici