Ogou2/ Le chef du village d’Okouta-Lakou, Olou Adoko DJAGBASSOU KOTCHONI I a reçu son arrêté de reconnaissance

Afrique Société

Le chef du village d’Okouta-Lakou, dans le canton d’Akparé, Commune Ogou2, Olou Adoko DJAGBASSOU KOTCHONI I, désigné par voie coutumière, a reçu son arrêté de reconnaissance, le samedi 22 février 2025 dans la localité.

Cet arrêté de reconnaissance permettra désormais à Olou Adoko DJAGBASSOU KOTCHONI I d’exercer légalement son devoir de garant des us et coutumes de son village et de servir de courroie de transmission entre l’administration et sa population.

L’arrêté lui a été remis par le préfet de l’Ogou, EKPE Kodjo Noël en présence des autorités traditionnelles, politiques, religieuses, des cadres ainsi que des parents et amis du récipiendaire.

La remise a été précédée de la cérémonie traditionnelle d’intronisation du nouveau chef par ses pairs.

Le préfet a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour l’intérêt qu’il accorde à la chefferie traditionnelle et pour sa politique de paix, et de développement.

M. EKPE Kodjo Noël a rappelé au nouveau chef, les qualités d’un bon chef à savoir la loyauté, la justesse, l’impartialité, l’honnêteté, l’humilité, la dignité et la convivialité. Il a demandé à l’impétrant de cultiver les valeurs culturelles, morales et spirituelles, d’être au-dessus de la mêlée et de prôner le vivre ensemble, la cohésion sociale, la solidarité, le pardon et la paix. Le représentant du pouvoir central a invité la population à respecter son chef, à bien collaborer avec lui et à le soutenir pour le développement harmonieux du village.
Le président du comité d’organisation, M. OBOSSOU Yaovi a remercié les autorités et les invités pour le déplacement.
Il a ensuite présenté l’historique, les atouts, les activités du village tout en invitant les cadres, fils et filles du milieu à soutenir le chef.

Le président du conseil des chefs traditionnels du canton d’Akparé, Olou SAGNA Sossou a exhorté le nouveau chef à être un modèle pour sa population à travers des comportements exemplaires et responsables, à se référer à ses pairs, à prôner la paix et la tranquillité dans le village.


Il a invité la population à soutenir le nouveau et de l’accompagner dans sa mission.

Le nouveau chef, Olou Adoko DJAGBASSOU KOTCHONI I, a remercié le président de la République pour la confiance placée en sa personne.
Il a remercié l’ancien préfet Akakpo Edoh, pour ses sages conseils, le nouveau préfet pour sa disponibilité, les cadres du milieu pour le soutien. Il a promis de travailler en toute impartialité et en union avec ses administrés dans l’intérêt de tous.

Marié et père de 6 enfants, Olou Adoko DJAGNASSOU KOTCHONI I est né en 1975.

Togoreport/Landrykoss

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *