Nigéria : le bilan de l'explosion d'un camion-citerne atteint 98 morts

Nigéria : le bilan de l’explosion d’un camion-citerne atteint 98 morts

Afrique Divers

Le bilan des victimes de l’explosion d’un camion-citerne au Nigeria a atteint 98 morts après la découverte de nouveaux corps lundi dans les décombres, a déclaré le chef de l’agence régionale d’urgence, ajoutant que 69 personnes étaient hospitalisées.

Un camion-citerne s’est renversé et a explosé samedi à Dikko, dans le nord de l’État de Niger, tuant des personnes qui étaient allées chercher du carburant dans l’épave.

Abdullahi Baba-Ara, directeur général de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger, a annoncé plus tôt que 80 des victimes avaient été enterrées dans une fosse commune dans un centre de santé à Dikko au cours du week-end.

« Après avoir dégagé l’épave du pétrolier Dikko, nous avons découvert aujourd’hui 12 cadavres supplémentaires, ce qui porte le bilan des morts à 98 », a-t-il expliqué.

L’accident de samedi est l’un des plus meurtriers depuis un accident similaire survenu dans l’État de Jigawa en octobre, qui avait fait 147 morts .

De tels accidents sont devenus courants dans le plus grand producteur de pétrole d’Afrique, qui est aux prises avec sa pire crise du coût de la vie depuis une génération.

Le prix du carburant a grimpé en flèche depuis 2023, lorsque le président Bola Tinubu a mis fin à la subvention de l’essence dans le cadre d’un ensemble de réformes économiques.

Lire aussi :  Kim Jong-un attendu en Russie

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *