Echos d’Ablogamé appuie des veuves avec des kits alimentaires

Echos d’Ablogamé appuie des veuves avec des kits alimentaires

Afrique Société

L’Agence Communautaire d’Engagement Citoyen, Echos d’Ablogamé a lancé ce mardi 14 janvier, le projet DASTELL pour venir en aide aux veuves et aux orphelins du quartier.

Ce projet a vu le jour grâce à un appui d’un fils du quartier résidant dans la diaspora. Durant toute l’année, quatre activités sont prévues allant des dons de kits alimentaires au paiement de frais de scolarité en passant par l’octroi de fonds pour la mise en place d’Activité Génératrice de Revenus (AGR).

Et pour la première phase, 12 veuves ont été soutenues ce mardi. Elles ont bénéficié de kits alimentaires, histoire de leur apporter un peu de réconfort en ces temps marqué par la cherté de la vie.

L’équipe de Echos d’Ablogamé et Togbui Togbui WOGOMEBOU Mizomblewu, le chef quartier

« DASTELL, c’est un projet d’appui aux veuves et aux femmes. Nous travaillons à atteindre 100 bénéficiaires. Il s’agit d’abord d’apporter des vivres aux bénéficiaires et aider ceux qui ont la force de travailler d’avoir des Activités Génératrices de Revenus (AGR) pour leur autonomie financière. Nous comptons appuyer aussi ceux qui ont des difficultés de logement. Le dernier volet va concerner le soutien aux élèves et étudiants pour le paiement de leurs frais de scolarité », nous confie M. KONDO Hyacinthe, responsable de l’Agence Communautaire d’Engagement Citoyen, Echos d’Ablogamé et coordonnateur du projet DASTELL.

Photo des kits alimentaires

Il a saisi l’occasion pour remercier le donateur anonyme de la diaspora, toute l’équipe d’Echos d’Ablogamé. Un appel est lancé à tous les membres de la diaspora afin d’emboiter le pas au co-initiateur du projet DASTELL.

Rappelons-le, Echos d’Ablogamé est une agence Communautaire d’Engagement Citoyen spécialisée dans la communication, le lobbying, l’événementiel et l’intermédiation. Elle organise entre autres « Ablogamé Fiesta week-end » pour des retrouvailles, « le tournoi de la solidarité » pour promouvoir la cohésion sociale, « les 10 meilleurs de l’ombre » pour récompenser les acteurs clés du quartier et « Le mois des entreprises » dédiée à la promotion des entreprises basées dans le quartier et/ou appartenant aux fils et filles d’Ablogamé. On note aussi « Women Day’s », une campagne de promotion des femmes d’impact. En un mot, Echos d’Ablogamé se positionne comme un modèle, un cas d’école en matière de promotion, mieux de marketing territorial d’un quartier au Togo.

Lire aussi : Anié : La conférence annuelle 2024/ Jama’at islamique ahmadiyya sensibilise sur la paix et le respect de l’autorité

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *