Tupac Shakur : un juge refuse une libération sous caution de son présumé meurtrier

Tupac Shakur : un juge refuse une libération sous caution de son présumé meurtrier

Divers Monde

Un juge américain a refusé la libération sous caution de l’homme accusé du meurtre de Tupac Shakur à Los Angeles en 1996.

L’ancien chef de gang de Los Angeles, Duane « Keffe D » Davis, actuellement en difficulté, est la seule personne inculpée en lien avec la fusillade qui a coûté la vie à la star du hip-hop.

Les procureurs affirment que les coups de feu qui ont tué Shakur étaient le résultat d’une compétition entre les membres de deux gangs différents, dont l’un incluait apparemment Davis.

L’ancien chef de gang a demandé à plusieurs reprises une libération sous caution, fixée à 750 000 $, depuis son arrestation en septembre 2023 et a fait face à des refus répétés.

En rejetant sa dernière demande, la juge Carli Kierny a évoqué des inquiétudes quant à la légitimité des fonds offerts pour sa libération.

Elle a déclaré avoir des doutes sur la transparence des fonds, suggérant que des efforts pourraient être en cours pour dissimuler leur véritable origine.

Kierny a également déclaré qu’elle n’était pas convaincue que Davis et le directeur musical qui aurait souscrit à l’argent, n’avaient pas l’intention de tirer des bénéfices de la vente de l’histoire de sa vie.

La loi du Nevada interdit aux meurtriers condamnés de tirer un bénéfice financier de leurs crimes.

Davis a plaidé non coupable de meurtre au premier degré.

Le juge a également repoussé le début de son procès du 4 novembre à mars 2025.

Lire aussi : L’Ukraine ouvre un front en Russie, la guerre prend une autre tournure

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *