Un milliardaire s’est jeté du 20e étage d’un hôtel de luxe

Divers Monde

Un magnat de 64 ans laisse une note puis saute depuis un hôtel de luxe de Manhattan après que son entreprise de billetterie de cinéma a été ravagée par le COVID-19.

Un père de six enfants s’est jeté du 20e étage d’un hôtel de luxe à Midtown Manhattan.

J. Michael Cline, 64 ans, cofondateur de la société de billetterie de cinéma Fandango, a sauté du Kimberly Hotel, atterrissant dans une cour.

L’activité de Cline a connu des difficultés pendant la pandémie qui a vu les cinémas fermer ou être contraints de suivre des restrictions sur le nombre de spectateurs autorisés pendant près de deux ans.

Coup dur pour les familles

Cline, qui était un « entrepreneur en série » et associé directeur de la société de financement de startups Accretive, aurait laissé une note avant de se suicider.

Le contenu de la note n’a pas été rendu public mercredi.

J. Michael Cline, 64 ans, cofondateur de la société de billetterie de cinéma Fandango, a sauté du Kimberly Hotel, atterrissant dans une cour au troisième étage, mardi matin.

Un médecin légiste de New York s’est rapidement rendu sur les lieux mardi matin.

La richesse de Cline lui a permis de posséder plusieurs maisons de plusieurs millions de dollars dans les Hamptons de Long Island à New York, à Greenwich dans le Connecticut et à Palm Beach en Floride.

L’une des maisons comprend un manoir au bord du lac de 20,75 millions de dollars qu’il a acheté pendant la pandémie en décembre 2020, rapporte le Palm Beach Daily News.

Ces dernières années, la fréquentation des cinémas étant pratiquement inexistante pendant la pandémie.

L’entreprise a tenté de se tourner vers le streaming mais a signalé une perte de bénéfices en 2023.

Kimberly Hotel

Cline, qui était marié à sa femme Pamela, est diplômée de l’Université Cornell depuis près de 30 ans et a obtenu un MBA de l’Université Harvard.

Dans un profil de l’Université Fordham, il a été décrit comme un « entrepreneur en série » et comme quelqu’un qui « aidait et inspirait les étudiants ».

Cline a également siégé en tant que président exécutif de Juxtapose, une autre société spécialisée dans le financement de startups.

Lire aussi : Décès de Nick Imudia : la version de sa femme de chambre

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *