2025 serait le début de la chute de l'humanité, selon cette célèbre voyante

2025, le début de la chute de l’humanité, d’après cette célèbre voyante

Divers Monde

La fin du monde est proche et l’extinction inévitable de l’humanité devrait commencer en 2025, selon une prédiction présumée du défunt mystique et devin bulgare Baba Vanga, ont rapporté plusieurs médias. 

Baba Vanga, également connue sous le nom de Vangeliya Pandeva Gushterova, était une femme réputée pour ses prétendus pouvoirs de précognition. Bien qu’elle soit aveugle, elle était censée être capable de scruter l’avenir et de faire des prédictions audacieuses et spectaculaires, ce qui lui a valu le surnom de « Nostradamus des Balkans ».

Bien qu’elle soit décédée en 1996, son personnage était très populaire en Europe de l’Est. Bien que ses prédictions n’aient jamais été entièrement écrites et que beaucoup contestent les prédictions qui lui étaient attribuées, son nom a été associé à de nombreuses allégations, de la mort de la princesse Diana à la catastrophe de Tchernobyl, en passant par le 11 septembre et l’élection de Barack Obama à la présidence des États-Unis. 

La fin du monde

L’une des prédictions présumées de Baba Vanga qui circulent sur Internet récemment est sans doute la plus dramatique : la fin littérale du monde et de toute l’humanité. 

Selon plusieurs médias tels que le Daily Star, WION et LADbible, la fin de l’humanité surviendra en 5079. Cependant, ce ne sera que l’aboutissement d’événements qui commenceront en 2025. 

Voici une chronologie approximative basée sur plusieurs rapports sur cette prédiction.

Une illustration artistique d’une ville en feu au milieu d’un scénario apocalyptique.. (crédit : PIXABAY)

Chronologie de la fin de l’humanité (selon des prédictions attribuées de manière douteuse à un mystique bulgare décédé)

2025 : L’incident déclencheur qui déclenchera la fin ultime de l’humanité sera un conflit non spécifié en Europe, qui dévastera la population du continent. 

2028 : L’humanité a besoin de plus d’énergie. Pour cela, elle parviendra à explorer Vénus pour trouver de nouvelles sources d’énergie. C’est peut-être l’un des moments les plus incroyables de cette chronologie, car Vénus est essentiellement un paysage infernal inhospitalier avec une atmosphère si acide que rien ne pourrait y survivre, et aucune sonde spatiale n’a jamais réussi à survivre plus de quelques heures.

2033 : Le changement climatique est très dangereux et il ne faut pas sous-estimer ce risque. Cependant, Baba Vanga aurait prédit qu’à ce moment-là, les calottes glaciaires polaires fondraient et que le niveau de la mer augmenterait considérablement dans le monde entier.

2076 : Avez-vous déjà vu ce vieil épisode des Simpsons où la Russie actionne un interrupteur et l’Union soviétique se réforme soudainement, le mur de Berlin surgit de terre et un Vladimir Lénine zombie sort de sa crypte en gémissant à propos de l’écrasement du capitalisme ? Eh bien, ce n’est peut-être pas exactement comme ça, mais la prédiction présumée de Baba Vanga affirme qu’à ce moment-là, le communisme ne sera pas seulement de retour mais prendra le contrôle du monde entier. 

2130 : Passons maintenant au siècle suivant. L’humanité entrera alors en contact avec des extraterrestres. Que pourrait-il se passer ?

2170 : Le changement climatique va s’aggraver et, à ce stade, une sécheresse est censée se propager à travers le monde. 

3005 : Peut-être est-ce dû à la colonisation humaine, ou peut-être aux extraterrestres. Quoi qu’il en soit, à ce stade, il y aura déjà eu une sorte de civilisation sur Mars. Et ils combattront une guerre contre la Terre. 

3797 : À ce stade, pour diverses raisons, la Terre ne serait plus en mesure de supporter la vie. Les humains quitteraient alors leur planète natale et se dirigeraient vers des contrées inconnues.

5079 : C’est la fin. La grande finale. Et bien sûr, avec une prédiction aussi vague que celle-ci, si c’était une prédiction réelle, nous n’en savons rien. Y aura-t-il une grande bataille épique ou un incident plutôt décevant ? 

Chacun est lire d’y croire ou non.

Avec Jerusalem Post

Lire aussi : Des scientifiques indiquent où se cacheraient des bases secrètes extraterrestres

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *