Au Ghana, la compagnie électrique annonce 3 semaines de coupures

Afrique Société

Ghana Grid Company (GRIDCo) et la Electricity Company of Ghana (ECG) ont annoncé une interruption de trois semaines de l’approvisionnement en électricité en raison d’une réduction de l’approvisionnement en gaz en provenance du Nigeria. L’annonce a été faite le mercredi 12 juin.

La West Africa Gas Pipeline Company (WAPCo), dans un communiqué, a expliqué que la réduction de l’approvisionnement en gaz était due aux travaux de maintenance entrepris par un fournisseur de gaz au Nigeria et qu’ils devraient durer trois (3) semaines.

La maintenance a entraîné une réduction de la capacité globale de production d’électricité au Ghana, ce qui pourrait entraîner une gestion de la charge pendant la durée des travaux.

GRIDCo et ECG souhaitent toutefois assurer au public que nous collaborons avec d’autres parties prenantes de la chaîne de valeur de l’électricité pour optimiser les ressources disponibles et garantir un impact minimal de la réduction de l’approvisionnement en gaz sur les consommateurs.

Des centaines de personnes ont manifesté la semaine dernière dans la capitale, Accra, pour protester contre les coupures intempestives d’électricité et leurs lots d’impacts négatifs.

Lire aussi : Des centaines de Ghanéens manifestent à Accra contre les coupures d’électricité

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *