Des vidéos pour adultes y sont publiées par les pirates.
Que sait-il passer avec la page Facebook du ministère de la justice ? Seuls les administrateurs peuvent mieux expliquer cela. Une chose est sûre, la page n’est plus gérée par ceux qui le devraient.
A leurs places, des hackeurs ont commencé à en faire à leurs têtes. Ils ont inondé la page de contenus sensibles, à la limite des films X.
Cela pose la question de la sécurité des pages officielles des institutions de la République. Ce ne sont finalement pas les stars de tout genre qui doivent être vigilants mais toute personne détenant une page Facebook peu importe sa nature.
Il faut signaler que ces derniers mois sont marqués par une forte « campagne » de piratage sur Facebook… Ce sont des arnaques très bien élaborées avec le style d’écriture de la maison Meta, la charte graphique et tout le nécessaire pour convaincre. Les arnaqueurs, rusés comme le lièvre se font passer pour des services de Facebook et envoient des liens à des pages. Selon le cas, ils peuvent demander de faire appel à une supposée décision de suspension de votre page. Il peut aussi s’agir d’une supposée sélection de votre page en vue d’être monétisée ou une proposition de certification de page ( badge bleu). Des cas de fausses suspensions de compte publicitaire sont aussi signalés.
En un mot, un homme averti en vaut plusieurs.
Lire aussi : Guillaume Soro content “de fouler, à nouveau, le sol du Burkina Faso”