Mecque : Plus de 170 pèlerins nigérians contraints de rentrer chez eux

Mecque : Plus de 170 pèlerins nigérians contraints de rentrer chez eux

Afrique Société

Plus de 170 Nigérians en route vers l’Arabie saoudite se sont vu refuser l’entrée en début de semaine, car leurs visas auraient été révoqués par les autorités saoudiennes à leur arrivée, selon les médias nigérians.

Au total, 264 passagers, originaires de Lagos et Kano, avaient obtenu des visas et passé des contrôles approfondis avant le départ. Cependant, leurs visas auraient été révoqués pendant leur transit.

À l’atterrissage, les autorités saoudiennes ont refusé l’entrée, ordonnant à la compagnie aérienne nigériane Air Peace de ramener les passagers au Nigeria.

Les autorités saoudiennes n’ont fourni aucune déclaration officielle sur l’incident.

Les passagers ont exprimé leur surprise face à l’annulation du visa, affirmant qu’ils avaient rempli toutes les conditions d’entrée dans ce pays du Moyen-Orient.

Après intervention de l’ambassade du Nigeria, l’Arabie saoudite a autorisé l’entrée à 87 passagers, tandis que les 177 autres ont été rapatriés vers le Nigeria lundi soir.

Les rapports indiquent que de nombreux passagers étaient en voyage pour accomplir le petit Hajj (Omra), un pèlerinage vers la ville sainte islamique de La Mecque. Le refus brutal d’entrée a suscité des inquiétudes et des questions, les gouvernements nigérian et saoudien n’ayant pas encore fourni d’explications claires sur les circonstances entourant la révocation du visa. 

En 2012, 500 Nigérianes ont été renvoyées du pèlerinage faute d’accompagnateurs hommes

Source : BBC

Lire aussi : Après Mohbad, le rappeur nigérian Oladips (28 ans) s’en est allé

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *