Le véhicule a été volé dans l’enceinte de l’auberge où le chauffeur y était pour satisfaire sa libido. Il est poursuivi par son patron pour abus de confiance.
Dans les faits, Moustapha, chauffeur d’un consultant indépendant, de retour d’une mission à Mao, est parti secrètement s’envoyer en l’air dans une auberge. La situation je serait pas compliquée s’il avait trouvé un autre moyen de déplacement. Malheureusement, il s’y est rendu avec le véhicule de son patron (Hilux bombé). Pourtant, il l’avait instruit de parquer le véhicule au garage pour maintenance. Après une nuit bien arrosée, Moustapha a été surpris de constater le lendemain matin la disparition du véhicule.
Devant les juges correctionnels du tribunal de grande instance de N’Djamena, le chauffeur reconnaît les faits et dit regretter son acte. Cependant, il s’étonne de ce vol opéré dans l’enceinte de l’auberge où il y avait passé sa nuit. “J’ai pris le soin de garer le véhicule à l’intérieur et j’ai informé l’agent de sécurité de service”, a-t-il clamé devant les juges.
Le patron réclame jusqu’alors son véhicule. L’affaire est renvoyée au 25 octobre pour convocation des témoins.
Avec Tchadinfos
Lire aussi : Au Tchad, les rebelles libérés demandent la libération de leur chef