Un homme du nom de Withington vivant dans le Connecticut (USA), était aux anges lorsqu’il a découvert un sac contenant 5 000 $ en espèces laissé sans surveillance dans le parking d’une banque en mai dernier. Il a donc décidé de le garder.
Sa joie s’est rapidement transformée en cauchemar lorsque la police lui a posé des questions à propos de l’argent et l’a informé qu’il risquait une peine de prison.
Knowz.com a appris que l’argent appartenait au service des impôts de la localité de Trumbull , comme en témoignent les « nombreux documents » présents dans le sac.
Cependant, selon un communiqué de la police de Trumbull, un employé du bureau des impôts était sur le point d’effectuer une livraison à l’agence bancaire ce jour-là, mais a constaté que le sac manquait à son arrivée. En conséquence, l’employé a ensuite signalé les fonds manquants, selon Hearst Connecticut Media.
Le département de police de Trumbull a lancé une enquête qui a duré plusieurs mois, au cours de laquelle ils ont mené de nombreux entretiens, obtenu des mandats de perquisition et examiné plusieurs vidéos de surveillance d’entreprises locales. Finalement, la police a conclu que le sac avait été « laissé tomber par inadvertance sur le sol », avant d’être récupéré.
Bien que concerné ait admis qu’il était à la banque ce jour-là et qu’il avait pris le sac d’argent liquide, il maintient fermement qu’il n’a rien fait de mal.
Dans une déclaration à Hearst Connecticut Media, il a déclaré : « Je n’ai jamais eu de casier judiciaire de toute ma vie. C’est comme une connerie. J’ai trouvé de l’argent et maintenant cela va probablement me coûter de l’argent. »
Withington a ajouté : « Je suis sorti sur le parking, j’ai vu quelque chose par terre et il n’y avait personne autour, alors je l’ai ramassé. Ce n’est pas comme si j’avais volé quelque chose. » Il a également dit à la police qu’il ne pensait pas avoir l’obligation de le restituer.
Withington est propriétaire d’un centre de dressage de chiens dans le Connecticut. Withington risque désormais une lourde peine de prison après avoir été accusé de grand vol pour avoir pris de l’argent qui appartient en réalité au service des impôts de Trumbull. Cependant, il a clairement fait savoir aux autorités qu’il ne savait pas que l’argent appartenait à la ville.
Withington a été accusé de vol qualifié, ce qui pourrait entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans.
Propriétaire d’une entreprise de dressage de chiens, Withington affirme que sa clientèle peut se porter garante de son caractère. « Après avoir vécu dans cette ville pendant 20 ans, je ne cherche pas les ennuis. »
Cependant, James Mohs, professeur agrégé de comptabilité et de fiscalité à l’Université de New Haven, a estimé qu’il ne pensait pas que l’accusation de vol persisterait, comme le rapporte Hearst Connecticut Media.
Mohs a indiqué : « Le vol, par définition, est un crime qui implique la prise illégale de biens à quelqu’un d’autre sans menace de violence… L’intention est la clé – ils vont devoir prouver qu’il les a volontairement pris. Même si le professeur pense que Withington aurait dû remettre l’argent, il doute que les procureurs soient « en mesure de prouver leur intention ».
Lire aussi : Gabon : Malika, fille d’Ali Bongo félicite Brice Oligui Nguema, le président de transition