L’affaire Luis Rubiales est loin d’avoir connu son épilogue. Dans un communiqué, la Fédération espagnole de football a « demandé pardon » pour le comportement de Luis Rubiales, suspendu par la FIFA.
Dans la foulée, Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe féminine championne du monde, a été limogé bien que son contrait courait jusqu’en 2024. Rubiales lui avait pourtant proposé une prolongation de contrat. Il sera remplacé par son adjointe Montsé Tome.
La Fédération espagnole de football a réagi ce mardi plus de deux semaines après le début de l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso. L’instance a « demandé pardon » au « monde du football et à l’ensemble de la société » pour le comportement de son président.
« La Fédération royale espagnole, par le biais de son président Pedro Rocha, considère qu’il est essentiel de demander le plus sincèrement pardon au football mondial dans son ensemble pour le comportement totalement inacceptable de son plus haut représentant institutionnel lors de la finale (de la Coupe du monde) et dans les instants qui ont suivi, qui ne répond pas du tout aux valeurs de l’ensemble de la société espagnole, de ses institutions, de ses représentants, de ses athlètes et des dirigeants du sport espagnol », écrit la RFEF dans un communiqué.
Avec AFP
Lire aussi : Espagne – Football : Jordi Alba tire sa révérence