Burkina : Un couple de cultivateurs de cannabis arrêté

Burkina : Un couple de cultivateurs de cannabis arrêté

Afrique Divers

Un ressortissant de la commune de Tiébélé, province du Nahouri, région du Centre-Sud, qui s’était installé dans le village de Kampala a été arrêté. Dans ledit village, il s’adonnait à la culture du cannabis dans deux endroits, notamment à l’intérieur de son domicile et dans son champ. Il se faisait aider dans cette activité illicite par son épouse qui l’appuyait également dans l’écoulement de la production. 

Grâce à une mission conjointe effectuée par la Police Nationale, précisément l’Antenne Régionale de l’Unité-Anti-Drogue (UAD) de Pô, l’Armée et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la zone, le champ a été identifié et détruit. Quatre cent vingt-cinq (425) pieds de cannabis ont également été découverts et détruits. Les mis en cause ont été appréhendés et déférés devant les autorités compétentes pour la suite judiciaire. 

La Police burkinabè remercie les populations pour leur collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans l’accomplissement de leurs missions de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. Par ailleurs, elle rappelle encore une fois l’impérieuse nécessiter de toujours faire bloc pour une lutte efficiente contre ce phénomène grandissant du trafic des stupéfiants dans nos contrées. 

En rappel, les numéros verts que sont les 17, 16 et 1010 sont toujours disponibles pour signaler tout cas suspect. 

Lire aussi : Evariste Touadéra, fils du président centrafricain frappe des fonctionnaires russes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *