En Supercoupe d’Allemagne, le Bayern Munich a reçu une véritable correction de la part de Leipzig (0-3), samedi 13 août. Un résultat à mettre à l’actif de l’international espagnol, Dani Olmo, auteur d’un triplé.
Dominateur, mais incapable d’être véritablement dangereux ou de prendre leurs adversaires en défaut, le Bayern commence la saison par une claque. Emmené par un Olmo de gala et triple buteur, Leipzig s’offre la première Supercoupe d’Allemagne de son histoire au terme d’un match parfait.
Tout va aller très vite dans cette rencontre. Un coup franc botté dans la surface bavaroise, mal repoussé, est revenu devant Dani Olmo qui a fait mouche d’un plat du pied imparable (0-1, 3ᵉ).
D’une roulette digne des plus grands techniciens entre deux défenseurs munichois, l’Espagnol a réalisé un sacré numéro en concluant face au gardien de but du Bayern, impuissant (0-2, 44ᵉ).
En état de grâce, l’ancien du Dinamo Zagreb a signé un coup du chapeau, transformant en seconde période le penalty concédé par le Marocain Noussair Mazraoui, coupable d’une main involontaire (3-0, 68ᵉ).
Rappelons que la Bundesliga débute dans une semaine, et Leipzig entrera en piste sur le terrain du Bayer Leverkusen, samedi prochain.