Togo : des concerts gratuits prévus à Agoé ce mois de juin

Togo : des concerts gratuits prévus à Agoè ce mois de juin

Afrique Culture

Dans le cadre de la célébration de la fête de la musique le groupe orchestre COSIT organise la première saison du festival de l’unité et de la paix.

La conférence marquant l’ouverture de la première saison du festival de l’unité et de la paix a eu lieu à Lomé mardi 7 Juin. La sphère médiatique et culturelle togolaise était au rendez-vous avec pour objectif de découvrir ce nouveau projet de l’orchestre COSIT qui regroupera la jeunesse togolaise.

Il s’agit de trois grands concerts qui auront lieu les 22 , 23 et 24 Juin à Agoè sur le terrain de CECO dont les entrées seront libres et gratuites. Le premier objectif de ce projet est de faire découvrir à la jeunesse togolaise l’univers culturel togolais dans toute sa splendeur et d’inviter ces derniers à la consommer sans tenir compte des frais.  » La musique apaise les cœurs dit-on souvent. Nous voulons donc faire de cette même musique un instrument de réconciliation nationale en mettant de côté nos diversités politiques et culturelles » a affirmé Maître Dominique GNAZO , promoteur du festival.

Il est à noter qu’une vingtaine d’artistes musiciens et une dizaine d’humoristes togolais accompagneront ce festival avec leur art. Rappelons également qu’en dehors de l’aspect divertissement , des sensibilisations seront faites sur les thèmes tels que : la réconciliation , la délinquance juvénile …

Sardoine Egli

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Nestlé déconseille la consommation du « Cube Maggi » sans cuisson

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *